Le lit parapluie de bébé est composé principalement d’un matelas et d’une structure pliable. Comme vous pouvez le constater sur tester-approuver.fr, il s’agit d’un modèle de lit qui se plie et se déplie facilement. On le range dans un sac ou une housse et pour le transporter, on se sert simplement d’une anse, telle une valise.
Vous pouvez déplier le lit parapluie partout et permettre ainsi à votre bébé de faire dodo en toute tranquillité. Ce type de lit est très avantageux et ce ne sont pas les parents qui diront le contraire.
Une bonne solution pour les parents qui bougent beaucoup
Vous êtes un parent qui bouge beaucoup et vous êtes très souvent obligé de sortir avec votre bébé. Le lit parapluie est donc la meilleure solution pour vous. Ce type de lit vous permettra d’être mobile et d’aller partout avec votre bébé sans que cela vous complique la vie. Vous devez cependant avoir en tête que vous n’utiliserez le lit parapluie qu’en appoint. Il est hors de question qu’il constitue le lit principal de votre enfant. Pour être plus clair, c’est au moment où vous sortirez de votre maison avec votre bébé que vous le placerez dans le lit parapluie.
Comment choisir un lit parapluie?
Faites tout de même attention au choix de ce type de lit. En fait, vous devez tenir compte de l’usage courant qui est prévu afin qu’il vous soit très utile. Si vous êtes un parent qui est toujours dans une voiture ou entre deux avions, l’idéal serait de choisir un lit parapluie de petite taille. Par contre, si vous bougez beaucoup, mais que la plupart de vos actions ont plus lieu dans votre maison, alors un lit parapluie plus complet et particulièrement spacieux ferait l’affaire. Vous le poserez dans un coin de votre demeure et y laisserez votre bébé qui aura suffisamment d’espace pour se mouvoir.
Conclusion
Quoi qu’il en soit, quelles que soient vos occupations et l’urgence de vos sorties, vous ne devez pas placer votre bébé dans un lit parapluie avant qu’il ait 3 mois.