Quelle destination choisir pour les vacances d'été 2018 ?

Profitez des vacances d'été pour découvrir ou redécouvrir des destinations françaises incontournables. Zoom sur les activités et les attractions incontournables de Marseille et de Porto-Vecchio.

 

Visitez Marseille durant un séjour dans un club vacances été

Commune de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marseille invite à la découverte de son vaste patrimoine culturel et historique. Lors de votre séjour au sein d'un club vacances été, ne manquez pas la visite d'un des plus anciens monuments de la Cité phocéenne, qui marque en outre l'entrée du Vieux-Port : le fort Saint-Jean. Constitué de fortifications érigées du XIIe au 17e siècle, ce fort a servi à stocker les munitions de l'armée allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Durant la visite, profitez de la vue panoramique sur la ville. Découvrez l'aspect multiculturel de Marseille en déambulant entre les étals colorés du souk. Situé à proximité de la Canebière, ce marché dévoile les saveurs des plats originaires du Maghreb. Installez-vous à l'une des tables du souk afin de déguster un authentique tajine ou un couscous. Si vous souhaitez entamer une belle balade, partez à la découverte du plus ancien quartier de la Cité phocéenne : le Panier. Les murs de ce centre historique sont décorés par de nombreux artistes de rue. Profitez ensuite d'un moment de détente en vous baignant dans les eaux accueillantes de la plage de la Pointe Rouge. En explorant les archipels situés en face du Vieux-Port, vous aurez la possibilité de participer à des sessions de plongée, et ainsi d'admirer la flore et la faune sous-marine.

Porto-Vecchio : le joyau de la Corse

Située au sud-est de l'île de Corse, cette cité charme les visiteurs en dévoilant ses ruelles pittoresques. Pourvue d'une architecture génoise, la Citadelle se trouve au sein de la ville haute de Porto-Vecchio. En poursuivant votre balade dans les ruelles de ce quartier, vous arriverez sur la place principale de la cité. Admirez l'architecture de l'église Saint-Jean-Baptiste. Les amateurs de randonnées ont la possibilité d'explorer la forêt d'Ospédale. En empruntant les sentiers de ce bois planté de hêtres et de pins, vous pourrez tomber nez à nez avec différents animaux : cochons, vaches, mouflons, etc.

Farniente, baignades et bien d'autres activités sont également au rendez-vous à Porto-Vecchio. En effet, non loin de cette ville se trouvent de nombreuses plages, dont celles de Tamaricciu et de Palombaggia. Il est possible de pratiquer différentes activités nautiques : canoë-kayak, plongée sous-marine, snorkling, etc. Une sortie en mer au large des côtes de l'île est envisageable. Cette excursion est réalisée en bateau ou à bord d'un jet-ski. Par ailleurs, une chasse au trésor est régulièrement organisée par l'Office du tourisme de la ville. Destinée aux enfants, elle a pour objectif de raconter l'histoire de Porto-Vecchio au travers d'une multitude d'énigmes.

 

Les commentaires sont fermés.