Les meilleures choses à faire lors d’un circuit en Tanzanie

Le continent africain est constitué de nombreux pays impressionnants, dont la Tanzanie figure parmi les plus visités. La plupart des routards y voyagent pour découvrir des sites protégés aussi exceptionnels les uns que les autres. D’ailleurs, l’une des particularités touristiques de cette contrée réside dans ses parcs nationaux. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils seront ravis de s’adonner à leurs passions sur les plages paradisiaques tanzaniennes.

 

Visiter le parc national du Serengeti et ses alentours

L’une des plus célèbres réserves naturelles de la Tanzanie est sans aucun doute le parc national du Serengeti. Les amateurs de safari y seront éblouis par l’abondance des animaux sauvages. À noter que l'aire protégée en question est si vaste qu’elle s’étend sur plus de 14 700 km². Pour parcourir un tel espace, il est préférable de se déplacer en véhicule. En sillonnant les immenses plaines herbeuses du Serengeti, les visiteurs seront ravis d'observer des mammifères d’une étonnante diversité. Parmi eux figurent des éléphants, des zèbres et des buffles. Outre la découverte de la faune du Serengeti, les globe-trotters auront la possibilité d’explorer les gorges d’Olduvai. Il s’agit d’un important site préhistorique d’Afrique qui abrite des fossiles humains et animaux.

Escalader le célèbre mont Kilimandjaro

Hormis l’exploration du parc du Serengeti, ascensionner le mont Kilimandjaro est l’une des activités à entreprendre lors d’un voyage en Tanzanie. Avec ses 5 891 m d’altitude, ce massif est la plus haute montagne du continent africain. À noter que l'escalade du mont Kilimandjaro pourrait prendre quelques jours. Pour éviter de mauvaises surprises, les alpinistes devront avoir une bonne condition physique. Plusieurs sentiers de randonnée s’y trouvent pour permettre aux visiteurs d’admirer le mont Kilimandjaro dans toute sa splendeur. La voie Machame, par exemple, nécessite un peu d’entraînement en raison de sa difficulté. Les aventuriers y seront éblouis par la beauté du paysage constitué de plateaux rocailleux et de forêts luxuriantes. Ils pourront aussi emprunter le circuit le plus court et plus facile, à savoir Marangu (20 km environ). Au cours de leur chemin, les vacanciers apercevront des cascades où il est agréable de se baigner après le trekking.

Se divertir sur de belles plages tanzaniennes

Outre l’ascension du mont Kilimandjaro, les touristes pourront profiter de plaisirs balnéaires sur les magnifiques plages de la Tanzanie. L’archipel de Zanzibar est une adresse incontournable pour les estivants souhaitant se bronzer au soleil ou faire diverses activités nautiques. Il est constitué de trois îles principales qui promettent aux visiteurs des vacances hors du commun. Mafia, par exemple, est une destination dédiée aux plongeurs. Cet endroit séduira certainement les nageurs à travers ses eaux cristallines, ses coraux d’une grande variété et ses différentes espèces de poissons. Sur les lieux, les routards ne manqueront pas de photographier des lagons d’une splendeur impressionnante. L’île de Pemba est également un lieu à ne pas rater à Zanzibar. Elle tire son charme de son atmosphère paisible et de ses somptueuses plages où il est plaisant de farnienter.

Les commentaires sont fermés.