Focus sur 3 casques intégraux Shark

Innovateur dans le domaine des casques, la marque française Shark Helmets  a su s’imposer années après années dans le monde de l’équipement moto. Aujourd‘hui, focus sur 3 modèles de casques intégraux Shark : le RSR 2 carbon, le SkwalBlank BLK et le Speed R Max Vision Pinlock Texas WKR.

 

Le Shark RSR 2 carbon

Le Shark RSR 2 carbon est un des modèles les mieux notés de la marque. Sportif, il est esthétiquement impeccable, sobre mais élégant. Sa coque disponible en 2 tailles est faite en fibre composites multidirectionnels à base de carbone et aramide, faisant de lui l’un des plus légers de sa catégorie. Pour une meilleure aération, son système de ventilation est à très haut débit avec une ouverture facilitée de l’évent. Quant à son intérieur, il est composé de tissu Cool Max et Sanitized haut de gamme, démontable, ajustable et lavable.

Pour ajouter au confort, il présente aussi des coussinets de joues en mousse 3D très ergonomique et une boucle de jugulaire « Racing » doté d’un double anneau. Il dispose d’un amortisseur interne multiéléments (6) à densité différenciées. Son écran de type F1 de 3mn « total vision » est traité anti-rayures et antibuée, et peut être démonté rapidement avec ses 4 points d’attaches. En bonus, il est livré avec les « Tears off »

Le Shark Skwal Blank BLK

Casque de moto haut de gamme, il fait partie de la toute dernière génération de la marque. L’innovation : Il s’agit du 1er casque intégral qui possède 3 LEDs intégrées de couleur vert/jaune dont les commandes sont sur les ventilations de la mentonnière, du front et à l’arrière. Leur batterie invisible et intégrée est rechargeable via micro USB.

Visuellement plaisant, ce casque entièrement fait en thermoplastique intégré est aussi très pratique et confortable : tissu microfibres antibactérien, démontable et lavable. Des cannelures ont été rajoutées pour faciliter le passage des branches de lunettes.

Il dispose d’un écran incolore anti-rayure et antibuée, et mieux encore : son mécanisme d'écran "Autoseal" plaque l’écran sur le casque via des ressorts, ce qui garantit une étanchéité et une insonorisation optimale. Grâce à son nouveau système RapidAntifog System, l'écran s’ouvre en une position « filet d'air ». Son double écran solaire interne labélisé UV380, sa fermeture de la jugulaire par boucle micrométrique et sa légèreté ne font que rajouter à son côté fonctionnel et innovant.

Le Shark Speed-R Max Vision Pinlock Texas WKR.

Ce casque intégral shark est aussi un des derniers nés de la maison Shark. Il est donc naturellement plus avancé technologiquement. Look très sportif, fait en fibres de carbone et aramide, il est dotée d’un aérodynamisme sans égal grâce à son double spoiler lame, ce qui réduit au maximum les turbulences à haute vitesse.

Pour ce qui est du confort, il possède un système de ventilation en  4 points, des coussinets ergonomiques 3D pour les joues, d’un cache-nez et une bavette anti-remous. De plus, son intérieur en bambou est entièrement démontable, lavable, et ajustable. Sans oublier le nouveau et très prisé système « Easy Fit » pour tous les motards à lunettes. Bien sûr, son écran est équipé d’un système antibuée, agrémenté d’une visière interne pare-soleil.

Avec ces 3 casques de qualité supérieure, Shark justifie bien son titre de constructeur de casques intégraux numéro un en France.

Les commentaires sont fermés.