Bon à savoir avant de partir pour un premier voyage en Polynésie

Faire un projet de voyage est toujours une chose complexe à entreprendre. Et des vacances en Polynésie française ne font pas exception. Mais, d’après les avis de tous ceux qui ontdéjà fait le voyage, cette destination exotiqueen vaut vraiment la peine.

Vous profiterez des paysages de carte postale et de la mer dans un cadreexceptionnel. Voici quelques informations et conseils pour que votre séjourse déroule comme vous le souhaitez.

Les éléments importants à savoir avant de partir

  • Les assurances voyages

Avant de vous envoler pour un voyage en Polynésie, n'oubliez pas de souscrire à une assurance voyage. Bien sûr, cette démarche s'applique toujours lorsqu'on est en voyage vers d'autres contrées. Cela vous permettra de prendre en charge les frais des risques d’annulation ou d’interruption anticipée de voyage, mais aussi les frais de santé.

  • Le passeport

La Polynésie fait partie de la République française. Ce qui fait que les Français comme pour les autres ressortissants de l’Union Européenne doivent être munis d’un passeport en cours de validité. Pour les ressortissants d’un autre pays, ils doivent présenter un passeport valide et un visa comportant la mention « valable pour la Polynésie française ».

  • La carte bancaire et le mode de paiement

Il est possible de retirer de l'argent en francs pacifique (CFP) partout en Polynésie dans les distributeurs automatiques de billets, donc munissez-vous d'une carte de crédit internationale. Le règlement par carte de crédit est aussi possible chez la plupart des sociétés et commerçants locaux. Cependant, il est judicieux de réserver en avance votre vol, l'hôtel, les transports intérieurs ainsi que les activités pour avoir une idée plus concrète de votre budget de voyage et bénéficier de meilleurs tarifs. Ànoter que les attestations concernant vos réservations doivent être sur vous en permanence.

  • Autres informations

N'oubliez pas non plus de vous munir d'un permis de conduire international si vous comptez prendre le volant. Il est également important de savoir que pour éviter les frais relativement élevés d’itinérance pratiqués par les opérateurs téléphoniques, achetez-vous une carte SIM locale.

Les hébergements

On trouve dans tout l'archipel polynésien beaucoup de sortes d'hébergements. Que ce soit des établissements balnéaires, des bungalows sur pilotis, des hôtels de luxe, des boutiques-hôtels authentiques, des gîtes de vacances ou encore des auberges de famille. Ceci dit, ces deux dernières formules sont les plus courantes et aussi les plus avantageuses pour le simple fait qu'elles conviennent aux petits budgets.

En plus, les propriétaires proposent souvent une demi-pension (petit déjeuner, dîner, nuitée). Cependant, le niveau du confort et la qualité du service varientd’un établissement à un autre. Pour les amoureux de campings, la Polynésie dispose dans plusieurs de ses îles d'emplacements pour les tentes. Sinon, il y a toujours les dortoirs de pensionnats.

Les plages en Polynésie

La Polynésie est également célèbre pour ses plages publiques et privées. En effet, ces dernières font partie des attractions touristiques.Sachez que dans le temps, ces endroits balnéaires étaient associés à des activités principales de la population (pêche, aquaculture, séchage du coprah), ou encore utilisés comme parking pour pirogues.

Maintenant, les bords de mer sont considérés comme un élément considérable d'attraction touristique ou fréquentée de manière récréative par les populations locales. Pour vos vacances, partez par exemple sur la célèbre île de Tahiti pour profiter de magnifiques plages à l'instar de la baie Lafayette. Vous serez également séduit par la superbe Temae Beach à Moorea et Matira Beach à Bora Bora.

 

Les commentaires sont fermés.