2 des randonnées les plus appréciées en Chine

La Chine est une destination connue pour ses grands espaces. Ce qui donne à ses visiteurs de nombreuses occasions de s'adonner à la randonnée. À ce propos, si vous faites partie de ceux qui sont à la recherche des plus beaux sentiers du pays, on vous recommandera de porter une attention particulière aux Gorges du Saut du Tigre et au Huangshan.

1 — L'une des plus belles et plus difficiles randonnées en Chine : les Gorges du Saut du Tigre

 

Beaucoup considèrent les Gorges du Saut du Tigre, dans le Yunnan, comme l'une des plus belles randonnées du pays. Elles méritent donc tout à fait votre considération lors de votre voyage en Chine, surtout si vous êtes à la recherche d'une randonnée difficile. Ainsi, si vous êtes du genre sportif et que vous préférez les sentiers étroits et escarpés qui mettent à l'épreuve vos genoux et votre endurance en général, les Gorges du Saut du Tigre sont tout à fait indiquées pour vous.

 

Mais vous remarquerez que ce n'est pas uniquement sa difficulté qui fera votre joie lorsque vous effectuez ce trek. En effet, vous évoluerez dans l'un des plus beaux cadres qu'il vous sera donné d'apprécier lors de votre passage en Chine. Vous serez impressionné par ce site qui est connu comme étant l'une des gorges les plus profondes de la planète. Vous serez aussi émerveillé par la beauté du soleil couchant derrière les sommets enneigés. De plus, le son des eaux qui tonnent à quelques centaines de mètres plus bas ajoutera une ambiance bien spéciale à votre sortie.

 

Il vaut mieux, cependant, éviter de s'y aventurer pendant les périodes de pluies, plus particulièrement entre les mois de juin et aout. Pendant ces mois, les glissements de terrain sont fréquents. De plus, les crues rendent impraticables certaines parties du sentier. Alors, préférez y aller entre le mois de mars et le début de juin. Ou bien entre septembre et novembre.

 

2 — Découvrir les merveilles du Huangshan

 

Lors de votre séjour en Chine, vous avez également la possibilité de partir à la découverte de l'une des plus belles montagnes du pays. Il s'agit du Huangshan, connu aussi sous l'appellation de montagne Jaune. Ce majestueux massif montagneux de la province de l'Anhui, dans l'Est de la chine, ne manquera pas de vous impressionner par ses pics de plus de 1500 mètres d'altitude. Du reste, ses sentiers balisés vous offriront l'occasion de vous rendre aux plus beaux points de vue dans la région ainsi que d'admirer une nature d'exception.

 

Pour atteindre le sommet, vous avez trois possibilités dont deux d'entre elles sont relativement difficiles. Vous pouvez donc emprunter les marches de l'Est, ou bien suivre un itinéraire beaucoup plus long par les marches de l'Ouest. Ou encore, tout simplement, prendre le téléphérique afin d'avoir le plein d'énergie pour en découdre avec la randonnée qui vous attend une fois que vous serez arrivé au sommet.

 

Vous y découvrirez des paysages qui sont pour le moins spectaculaires. Vous adorerez parcourir le sentier qui domine les gigantesques falaises et qui offre des vues époustouflantes sur les vallées profondes et les pics des montagnes. Attendez aussi de voir les lever et coucher du soleil et vous comprendrez davantage pourquoi cette randonnée fait partie des plus appréciées en Chine.

Les commentaires sont fermés.