15 jours en Martinique : ce que vous ne devez pas rater

Située entre la république Dominicaine et l’Amérique du Sud, la Martinique est une très belle île verdoyante et séduisante qui mérite le détour. 

A l’instar de la Guadeloupe, celle-ci fait partie des Antilles en plein cœur de la mer des Caraïbes tout en étant bordée par l’océan atlantique. Elle représente un des départements d’outre-mer français. Plages, randonnées, cyclisme et d’autres activités vous donnent rendez-vous lors de votre long séjour sur l’île aux fleurs. Voici un programme de 15 jours qui vous permettra de profiter de la Martinique jusqu’au dernier instant :

Jour 1 : L’arrivée Il faudra compter à peu près 9 heures de vol entre Paris et Fort-de-France. Ainsi, lors de la réservation de votre hôtel, il faudra choisir un emplacement facile d’accès. Vous n’arriverez que le soir assez tard, vous serez aussi très fatigué. Donc, il est préférable de choisir un hébergement très proche de l’aéroport, du moins pour la première nuit.

Jour 2 : Les plages Pour cette deuxième journée de vacances, vous pourrez la commencer en douceur avec les plages féeriques de la Martinique. Par contre, réveillez-vous très tôt pour pouvoir en profiter comme il se doit. Vous pourrez également en profiter pour découvrir les alentours de votre hôtel, les plages et les commerces les plus proches. N’hésitez pas à demande une carte pour mieux vous repérer dans l’île.

Jour 3 : Ile de la Caravelle Après avoir bien profité du soleil, il vient temps de s’attaquer aux randonnées. Pour ne pas trop s’exposer au soleil, il faut commencer très tôt votre périple. Vous pouvez longer toute la côte atlantique et aussi, visiter les ruines du château Dubuc sur la presqu’île de la Caravelle.

Jour 4 : Les plages Il est vrai que la Martinique dispose de plusieurs plages différentes, mais il y’en a certaines qui méritent le détour, comme le cas du Cap chevalier/Anse Michel. Celle-ci vous permettra aussi de profiter de nombreuses activités nautiques comme le Kayak, Jet-Ski ou encore le Paddle.

Jour 5 : La flore La Martinique est appelée aussi l’île aux fleurs pour ses nombreuses plantes à fleurs aussi jolies les unes que les autres. Pour cette journée de détente, il est préférable de la passer au jardin de Balata. Vous n’êtes pas obligé d’y demeurer toute la journée, mais au moins vous relaxer un peu et profiter du beau temps et la flore de l’île.

Jour 6 : Randonnée la trace des Jésuites Cette randonnée, appelée ainsi, est l’une des plus effectuées sur la Martinique. Elle ne nécessite que quelques heures de votre temps tout en ne fournissant que peu d’efforts. Elle vous permettra de visiter la forêt tropicale et de s’arrêter à un moment à la Cascade de la rivière Couleuvre.

Jour 7 : Le Vauclin Pour cette journée, oubliez les plages des caraïbes et essayer la côte atlantique. Les sports nautiques sont aussi possibles sur celle-ci sur le Vauclin.

Jour 8 : Les dauphins Il suffit de vous procurer un bateau et vous êtes prêt à la rencontre des dauphins. Ceci se fait généralement à partir des Trois-îlets. Vous pouvez également profiter d’une journée à la plage là-bas.

Jour 9 : La montagne Pelée Après les randonnées et les plages, il est temps de faire un peu d’escalade. Ceci peut se faire de la montagne Pelée. Prévoyez le matériel nécessaire et beaucoup d’eau.

Jour 10 : Saint-Pierre Saint-Pierre est une ville ou plutôt les vestiges d’une ville détruite par l’éruption du mont Pelée. C’est un endroit chargé d’histoires et d’art. A ne pas rater !

Jour 11 : Plongée Comme toute île des caraïbes, la Martinique a aussi ses spots de plongée sous-marine. Optez pour la baie Saint-Pierre.

Jour 12 – 13 – 14 : Libres Lors de ces trois jours, vous pourrez vous balader dans les villes et visiter une des distilleries de Rhum qui se trouvent sur l’île. Vous pouvez profiter aussi des plages comme la plage des Salines pour vos derniers instants. Vous aurez une dernière chance d’acheter des souvenirs de l’île, puis préparer votre départ.

Jour 15 : Le retour Les vacances sont finies. Il est temps de prendre l’avion et de retourner chez vous.

Les commentaires sont fermés.