VTT Enduro : qu’est-ce que c’est ?

Le VTT est une discipline cycliste dynamique et polyvalente. Selon votre niveau de compétence et votre vie, cela peut signifier des choses très différentes pour différentes personnes. Et la plupart d'entre nous, nous tombons quelque part au milieu, profitant du spectre de ce que le VTT a à offrir.

Si vous êtes intéressé par la pratique du VTT, il y a un terme que vous avez probablement entendu au cours des dernières années : VTT Enduro. Nous allons essayer de vous expliquer rapidement ce que cela signifie. 

Les courses VTT Enduro

La VTT Enduro est une forme de course de VTT, mais vous entendez également "Enduro" utilisé comme un adjectif pour décrire une certaine piste, un vélo, un équipement de VTT ou des vêtements de cyclisme. Lorsqu'il est utilisé comme un adjectif, il fait référence à quelque chose en relation avec un événement de course VTT Enduro. Ces courses ont débuté en Europe avec l'influence de la course automobile et de l’Enduro des motos. Les vélos qui y sont utilisés sont appelés des VTT Enduro ou encore des VTT all mountain. [Plus de détails ici]

Comment se déroule une course VTT Enduro ?

En général, les courses VTT Enduro modernes impliquent à partir de 3-6 stades chronométrés. Les parties chronométrées de la course sont en grande partie en descente mais peuvent varier en pente, en longueur et en difficulté en fonction de leur emplacement. Entre chaque étape, il y aura des étapes de transfert qui sont principalement en montée. Selon la course, les étapes de transfert peuvent impliquer des sections de randonnée pédestre, un télésiège et un bon pédalage à l’ancienne. 

Des particularités des courses VTT Enduro 

Les courses VTT Enduro combinent des éléments de toutes les disciplines de course, la condition physique nécessaire pour les courses de cross-country, l'endurance mentale nécessaire pour les courses de style XC et les compétences de manutention de vélo.

Vous découvrirez que chaque course Enduro a un style différent, une condition physique et une exigence de compétences et, souvent, un ensemble de règles propres à chaque événement. Par exemple, certaines courses exigent seulement que vous franchissiez la ligne d'arrivée de la dernière étape en un certain temps pour avoir votre nom dans les résultats. Les autres courses ont un délai pour chaque étape de transition. Mais pour la plupart, les courses Enduro sont conçues pour être une forme amusante, accessible et passionnante de VTT.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la troisième lettre du mot hczknx ? :