3 endroits d'exception à visiter au cours d'un séjour en Tanzanie

La Tanzanie est l'une des destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Afrique de l'Est. Le pays attire principalement pour ses remarquables parcs nationaux, sa richesse culturelle, ses plages de rêve, ses paysages pittoresques, etc. Le territoire tanzanien possède tellement d'attraits qu'il vous serait difficile de les découvrir en un seul séjour. Pour vous aider, voici 3 sites d'exception à inclure dans votre itinéraire de voyage en Tanzanie.

Explorer le célèbre parc du Serengeti lors d'un voyage en Tanzanie

Tout comme l'Afrique du Sud, la Tanzanie est réputée pour ses nombreux parcs nationaux et réserves animaliers. Le parc du Serengeti qui est l'un des parcs animaliers les plus célèbres au monde compte parmi les incontournables à découvrir dans le pays. Au cours de vos vacances en Tanzanie, ne manquez pas d'effectuer un safari dans cet immense parc.

Ce dernier attire principalement les visiteurs pour la diversité de la faune qu'il abrite ainsi que les nombreuses espèces que l'on peut découvrir au cours de son exploration. Votre expédition vous permettra de contempler des lions, des girafes, des crocodiles… dans leur milieu naturel. Le spectacle de la migration des gnous par milliers est un spectacle tout simplement impressionnant.

Faire l'ascension du majestueux mont Kilimandjaro

La randonnée est l'une des activités les plus prisées des voyageurs qui viennent faire un séjour en Tanzanie. Faire l'ascension du plus haut sommet d'Afrique attire un grand nombre de randonneurs pour découvrir de près ce mont majestueux avec ces cimes enneigées. Une fois sur le sommet, vous serez ébloui par la beauté du panorama sur les plaines environnantes.

Difficile de résister aux attraits du plus haut sommet d’Afrique, avec ses cimes enneigées et son panorama sur les plaines alentour. Chaque année, des centaines de randonneurs s’y attaquent, avec l’indispensable période d’acclimatation requise. Pour autant, il existe bien d’autres façons de profiter de la montagne. Vous pouvez effectuer une journée de randonnée sur les luxuriants versants inférieurs, découvrir la culture chagga ou admirer le coucher du soleil depuis l’un des nombreux points d’observation, avec la montagne en toile de fond.

Se détendre sur la magnifique île de Mafia à Zanzibar

Au-delà des safaris et de l'exploration de montagnes majestueuses, un voyage en Tanzanie vous offre également l'opportunité de vous détendre sur les magnifiques îles de l'archipel de Zanzibar. Un large choix d'îles paradisiaques s'offre à vous, à l'instar de l'île de Mafia. Baignant dans l'océan Indien, elle est la plus grande île de l'archipel. Les voyageurs y viennent pour profiter de ses sublimes plages de sable fin, mais aussi pour découvrir en plongée sous-marine la beauté de ses récifs et la faune remarquables qu'ils abritent.

Ainsi, en plongeant dans les profondeurs de ses eaux, vous pourrez admirer plusieurs variétés de coraux durs et mous, diverses espèces de poissons tropicaux, des tortues… Si vous aspirez à faire de la plongée lors de votre passage sur l'île de Mafia, les spots à privilégier sont ceux de Kinasi Pass and Kinasi Wall, Milimani South and Milamani North et Chole Bay. Dans la mesure où votre séjour se déroule entre novembre et mars, ne manquez pas de partir en excursion organisée pour rencontrer de fabuleux requins-baleines.

Les meilleures choses à faire lors d’un circuit en Tanzanie

Le continent africain est constitué de nombreux pays impressionnants, dont la Tanzanie figure parmi les plus visités. La plupart des routards y voyagent pour découvrir des sites protégés aussi exceptionnels les uns que les autres. D’ailleurs, l’une des particularités touristiques de cette contrée réside dans ses parcs nationaux. Pour les amateurs d’activités balnéaires, ils seront ravis de s’adonner à leurs passions sur les plages paradisiaques tanzaniennes.

Visiter le parc national du Serengeti et ses alentours

L’une des plus célèbres réserves naturelles de la Tanzanie est sans aucun doute le parc national du Serengeti. Les amateurs de safari y seront éblouis par l’abondance des animaux sauvages. À noter que l'aire protégée en question est si vaste qu’elle s’étend sur plus de 14 700 km². Pour parcourir un tel espace, il est préférable de se déplacer en véhicule. En sillonnant les immenses plaines herbeuses du Serengeti, les visiteurs seront ravis d'observer des mammifères d’une étonnante diversité. Parmi eux figurent des éléphants, des zèbres et des buffles. Outre la découverte de la faune du Serengeti, les globe-trotters auront la possibilité d’explorer les gorges d’Olduvai. Il s’agit d’un important site préhistorique d’Afrique qui abrite des fossiles humains et animaux.

Escalader le célèbre mont Kilimandjaro

Hormis l’exploration du parc du Serengeti, ascensionner le mont Kilimandjaro est l’une des activités à entreprendre lors d’un voyage en Tanzanie. Avec ses 5 891 m d’altitude, ce massif est la plus haute montagne du continent africain. À noter que l'escalade du mont Kilimandjaro pourrait prendre quelques jours. Pour éviter de mauvaises surprises, les alpinistes devront avoir une bonne condition physique. Plusieurs sentiers de randonnée s’y trouvent pour permettre aux visiteurs d’admirer le mont Kilimandjaro dans toute sa splendeur. La voie Machame, par exemple, nécessite un peu d’entraînement en raison de sa difficulté. Les aventuriers y seront éblouis par la beauté du paysage constitué de plateaux rocailleux et de forêts luxuriantes. Ils pourront aussi emprunter le circuit le plus court et plus facile, à savoir Marangu (20 km environ). Au cours de leur chemin, les vacanciers apercevront des cascades où il est agréable de se baigner après le trekking.

Se divertir sur de belles plages tanzaniennes

Outre l’ascension du mont Kilimandjaro, les touristes pourront profiter de plaisirs balnéaires sur les magnifiques plages de la Tanzanie. L’archipel de Zanzibar est une adresse incontournable pour les estivants souhaitant se bronzer au soleil ou faire diverses activités nautiques. Il est constitué de trois îles principales qui promettent aux visiteurs des vacances hors du commun. Mafia, par exemple, est une destination dédiée aux plongeurs. Cet endroit séduira certainement les nageurs à travers ses eaux cristallines, ses coraux d’une grande variété et ses différentes espèces de poissons. Sur les lieux, les routards ne manqueront pas de photographier des lagons d’une splendeur impressionnante. L’île de Pemba est également un lieu à ne pas rater à Zanzibar. Elle tire son charme de son atmosphère paisible et de ses somptueuses plages où il est plaisant de farnienter.

Voyage à Madagascar : les plus belles plages à explorer

Madagascar, parfois surnommée, la Grande île ou l'île Rouge, est parsemé de plages paradisiaques où passer des vacances tranquilles en bord de mer. Avec plus de 5 000 km de côte, elle offre un large choix de lieux idylliques pour profiter du soleil et de vastes étendues de sables blancs bordées par une mer émeraude ainsi que des récifs coralliens. Pour vous aider à préparer votre prochain séjour à Madagascar, ci-après quelques plages particulières où vous passerez un instant magique.

La plage du Nosy Iranja à l'atmosphère romantique

Dans le nord de Madagascar, Nosy Iranja appelée aussi l'île aux tortues est considérée comme l'une des plus belles îles de Madagascar. Ce sera une véritable aventure de visiter cette île durant un séjour à Madagascar. Elle est constituée de deux îlots qui sont Nosy Iranja Kely et Nosy Iranja Be. À marée basse, ils sont reliés par un banc de sable blanc de 2 km. À marée haute, ils sont séparés par une magnifique eau turquoise.

Elle met à disposition des visiteurs et vacanciers une étendue de sable blanc souvent déserte, une mer limpide où vivent des espèces marines multicolores, particulièrement les tortues de mer. Avec son village de pêcheurs, le lodge qui s'y trouve, Nosy Iranja, est un véritable paradis terrestre.

La plage de Tsarabanjina, le luxe à portée de main durant un périple à Madagascar

Tsarabanjina est une île-hôtel localisée dans l'archipel des Mitsio. Il s'agit de la plus luxueuse de tout Madagascar. D'une superficie de 22 hectares, elle abrite un hôtel constitué de villas prestigieuses et d'une végétation luxuriante. C'est un petit coin de paradis pour se ressourcer le temps de son périple à Madagascar.

Elle est dotée de trois magnifiques plages de sable blanc où s'adonner à diverses activités nautiques comme le ski nautique, la balade en bateau.Ses eaux abritent également une barrière de corail où plonger dans un univers aquatique multicolore. Cette île tropicale privée fera donc un bon endroit pour se reposer tranquillement loin de tout.

Les plages d'Ifaty et Anakao dans le sud

Direction le sud de la Grande île pour profiter d'une escapade en bord de mer agréable. En général, on y retrouve deux plages non loin l'une de l'autre. La plage d'Anakao, bien que difficilement accessible, offre une magnifique étendue de sable blanc bordée d'un lagon turquoise et limpide. Vaste et calme, cette plage est le bon endroit pour passer des moments exceptionnels associant farniente et relaxation. Pour les amateurs de plongée, Anakao est un spot non négligeable avec sa faune marine multicolore, sa végétation sous-marine et ses coraux.

Ifaty, quant à elle, est une station balnéaire enchanteresse. Elle offre un beau lagon turquoise translucide et un récif corallien regorgeant d'une vie marine exceptionnelle. Grâce à sa barrière de corail, il est possible de pratiquer diverses activités comme le snorkeling, la plongée sous-marine et une baignade agréable. Dans la baie d'Ifaty, la douceur de vivre est ressentie sur ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Voilà un endroit incomparable où se reposer durant son voyage à Madagascar.

Quelques musées à ne pas rater pendant une virée culturelle au Pérou

Tous les voyageurs qui explorent les terres péruviennes tomberont sûrement sous le charme de la nature grandiose qui s’y montre. Ce pays d’Amérique du Sud est surtout caractérisé par la forêt amazonienne qui abrite Machu Picchu qui est un site touristique représentant une ancienne cité inca. De plus, des panoramas pittoresques englobent cet emblème du Pérou. 

Lire la suite de Quelques musées à ne pas rater pendant une virée culturelle au Pérou

Venez passer vos prochaines vacances dans le Lot

Le Lot est un petit endroit très paisible de la France où il fait bon de se ressourcer et de passer des vacances formidables en solo, en couple, entre amis et en famille. Un camping dans le Lot en particulier est particulierement bien placé pour un sejour dans la vallée de la Dordogne. Ce département offre à ses vacanciers les grandes vallées du Lot pourvues de grands sites et de très beaux villages et de nombreux petits campings au bord de l’eau. Pour se ressourcer ou pour s’amuser, le Lot vous offrira ce que vous voulez. niveau gastronomie, vous pourrez y deguste de merveilleux magrets de canards grillés au barbecue au charbon de bois. le camping vous remplira la meilleure glaciere camping pas cher que vous avez acheté avant les vacances de mets régionnaux si vous désirez partir en excursion.

Lire la suite de Venez passer vos prochaines vacances dans le Lot