Voyage Guadeloupe : quelques informations utiles

La Guadeloupe est un archipel du caraïbe de la région d'outre-mer de la France. La Guadeloupe est composée de six îles habitées, Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Terre-de-Haut, La Désirade et Terre-de-Bas , ainsi que de nombreuses îles inhabitées. Guadeloupe est situé au sud d'Antigua-et-Barbuda et de Montserrat, et au nord de la Dominique. Sa capitale est Basse-Terre sur la côte ouest; cependant, la plus grande ville est Pointe-à-Pitre.

Comme les autres départements d'outre-mer, La Guadeloupe fait partie intégrante de la France. En tant que territoire constitutif de l'Union européenne et de la zone euro, l'euro est sa monnaie officielle et tout citoyen de l'Union européenne est libre de s'y installer et d'y travailler indéfiniment. En tant que département d'outre-mer, toutefois, il ne fait pas partie de l'espace Schengen. La langue officielle est le Français, mais le Créole antillais est également parlé.

Le tourisme est l'un des sources de revenus les plus importantes, la plupart des visiteurs venant de France et d’Amérique du Nord. La Guadeloupe est connue par sa faune et sa flore et par ses plages de sable de couleur blanche ou noire. Vous pouvez également visiter ses cascades, ses musées et ses nombreuses régions touristiques.

Informations utiles à prendre en considération lors de votre voyage Guadeloupe

Le mancenillier ou (Hippomane mancinella en latin) est un arbre toxique en Guadeloupe, il ne faut surtout ne pas s’approcher de cet arbre car vous risquez de très graves brûlures sur la peau. En Guadeloupe certains poissons péchés contiennent des toxines qui provoquent la ciguatera. À savoir aussi que certaines rivières véhiculent la larve de la bilharziose. Toutes ces informations sont utiles pour passer un agréable séjour en Guadeloupe sans le moindre problème.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la troisième lettre du mot mtogq ? :