Vernis semi permanent : l'atout maquillage que les femmes adorent

Le vernis semi-permanent a changé le secteur des ongles. Que vous souhaitiez améliorer le service de manucure que vous offriez en tant que professionnel ou si vous souhaitez commencer à mettre vos propres vernis semi-permanents à la maison, il est essentiel de savoir son fonctionnement et les outils à utiliser pour sa pose.

À la découverte des vernis semi-permanents

Il s’agit d’un vernis à ongles ayant une durée de vie plus longue qu’un vernis classique. C’est un gel acrylique mélangé à des pigments qui peut s’utiliser comme un vernis classique. Il est emballé dans des bouteilles opaques de manière à ce que la lumière ne la fasse pas durcir dans la bouteille plutôt que sur vos ongles. Si vous voyez un vernis annoncé comme semi-permanent, mais que celui-ci a une bouteille transparente, ce n’est pas un vrai gel.

En effet, le vernis à ongles normal fonctionne comme une peinture classique : les pigments sont dissous dans un solvant et, lorsque le solvant est exposé à l’air, il s’évapore en laissant derrière le vernis durci. Contrairement, un vernis semi-permanent ne s’évapore jamais et ne sèche complètement que lors d’une réaction chimique en chaîne déclenchée par la lumière UV. Cette réaction chimique commence lorsque la lumière UV frappe des photoinitiateurs dans le vernis liquide, ce qui entame une réaction en chaîne qui convertit le liquide en polymère. Les polymères sont des matériaux durs et incluent, par exemple, le silicone, le PVC, l’ambre et la cellulose dans le bois.

Pour que les ongles en gel aient la longévité souhaitée, le vernis doit être durci sous des lampes à ongles spéciales conçues pour émettre la lumière UV appropriée.

Équipements de pose

Pour le semi-permanent, ce n’est pas comme pour le vernis classique : il ne suffit pas d’avoir son flacon de vernis de couleur. En effet il faut aussi disposer d’accessoires pour la préparation, les corrections et autres. Voici quelques matériaux dont vous avez besoin pour faire la pose.

Lampe UV ou LED

Que ce soit un LED ou un UV, il joue le même rôle qui est de sécher le vernis. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le séchage est plus rapide avec un LED qu’avec une lampe UV. Le temps de séchage est 30 secondes pour le premier tandis qu’il faut 2 minutes au second.

Le bloc polissoir

Il permet l’élimination des traces de vernis persistant après la dépose

Le pousse cuticule

C’est un outil indispensable pour la pose de votre vernis. Il permet d’enlever les peaux présentes à la base de votre ongle. Ces derniers peuvent raccourcir la durée de vie de votre vernis. Il permet également de retirer le vernis semi-permanent après l’avoir imbibé d’acétone.

Lime à ongles

Elle permet de frotter les ongles afin de les polir et leur donner une forme.

Où poser un vernis semi-permanent ?

Beaucoup de gens posent eux-mêmes leur vernis semi-permanent ces jours-ci et cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent par rapport à une visite au salon toutes les deux ou trois semaines. Cela dit, le résultat que vous obtenez au salon durera probablement plus longtemps que chez vous, sauf si vous êtes un professionnel.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la quatrième lettre du mot hvzjzn ? :