Robot aspirateur et animaux de compagnie : Font-ils bon ménage ?

Si vous avez un chat ou un chien, vous comprenez l’utilité, voire même l’obligation d’investir dans un robot aspirateur. Hé oui, on les aime ces petites boules de poils, mais en naviguant sans cesse d’une pièce à l’autre, elles laissent derrière elles quantité de fourrure dont nous nous passerions bien. Alors pour ne pas avoir à passer l’aspirateur deux fois par jours, les robots aspirateurs ont créé leur gamme spéciale « animaux de compagnie ».

L’importance de choisir un robot adapté

Attention, tous les robots aspirateurs ne sont pas compatibles avec les animaux de compagnie. En en choisissant un pas adapté, vous constaterez vite un manque d’efficacité, et surtout, un besoin d’enlever constamment les poils qui se seront enroulés autour de la brosse. Alors, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, et vivre sereinement dans une maison propre, sachez qu’il existe des modèles conçus spécialement pour absorber les poils de vos petites bêtes. S’il est parfois difficile de les repérer parmi l’ensemble des gammes proposées, de nombreux sites dispensent des conseils précieux sur la compatibilité des robots et animaux.

Vers quel type de robot s’orienter ?

Comme les robots aspirateurs classiques, ceux-là sont assez chers. Il est donc important de faire le bon choix du premier coup. Sachez qu’il en existe de deux types : ceux à brosse rotative, qui couvrent un large champ d’action, mais qui ont tendance à s’emmêler dans les poils, et ceux à bouche. Avec ces derniers modèles, pas de problème de poils qui restent dans les brosses, mais un sac à vider assez régulièrement. Vous verrez que la capacité du sac justement, sera importante dans votre décision. Si votre animal perd beaucoup de poils, il sera préférable de vous orienter vers un modèle à grand sac, pour vous éviter de vous en occuper toutes les semaines.

Comment faire le bon choix ?

Vous savez maintenant à peu près vers quel type de robot aspirateur vous allez vous orienter, il va maintenant falloir déterminer la marque et le modèle. Pour ce faire, vous rendre sur un comparateur en ligne peut-être une bonne idée. Nous parlions précédemment de meilleur-robot-comparatif.com. Sur cette plateforme, vous aurez un aperçu des performances et des caractéristiques d’un large choix de modèles, et un classement, qui fera, presque, le choix à votre place.  

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la troisième lettre du mot gawevu ? :