Quelques recettes avec du poulet

Dans cet article, nous vous présentons une sélection de recette à faire avec du poulet que vous pouvez acheter dans votre boucherie halal en ligne qui vend de la viande halal.

Le tajine de poulet   

Pour cette recette traditionnelle maghrébine, il serait préférable d’utiliser une viande halal pour un gout authentique. Il s’agit de faire revenir le poulet à feu moyen pour qu'il soit un peu doré avant de le mettre avec des légumes, de rajouter des épices et du cumin et de mettre également un peu d'eau.

Loin du poulet braisé en ligne, nous sommes là dans une recette traditionnelle.

Bien évidemment, les légumes doivent être pelés et coupés, vous pouvez mettre des carottes, des courgettes, des oignons et des pommes de terre.

La cuisson se fera pendant environ une heure et la présentation se fait de préférence dans un grand plat à tajine assez grand pour contenir tous les ingrédients.

Poulet à la moutarde, à l’estragon et aux champignons

Pour cette recette, il s’agit de faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive trois minutes sans les faire roussir avant d’ajouter les champignons et de laisser cuire le tout pendant deux minutes. Par la suite, il faut ajouter le bouillon de volaille et laisser le tout cuire pendant dix minutes.
 

D’un autre côté, il faut faire revenir les filets de poulet dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés avant de les ajouter aux champignons et cuire encore le tout pendant dix minutes.

A la fin de la cuisson, il faut enlever le poulet, ajouter la moutarde, la crème fraîche et l'estragon avant d’émincer les blancs de poulet en tranches et servir avec les champignons.

Recette poulet thaï

Pour cette recette, il s’agit de faire dorer les oignons dans de l’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ensuite, il faut ajouter la moitié du curry, puis faire dorer les filets de poulet en remuant de temps en temps. Tout en faisant cette opération, il convient de saler et de poivrer.

Par la suite, on baisse le feu et on ajoute le gingembre, puis on couvre le tout de lait de coco avant d’ajouter le reste du curry, les copeaux de coco et les champignons. Enfin, il faut laisser mijoter le tout environ 30 minutes.

Ce repas doit être Servi chaud et accompagné d’un peu de riz.

Poulet façon méditerranéenne

Pour cette recette, il faut d’abord assaisonner les filets de poulet avec du sel et du poivre. Il s’agit ensuite de mettre l’huile d’olive à chauffer dans une poêle, d’y ajouter le poulet et de laisser cuire entre dix à quinze minutes en surveillant jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

Par la suite, il faut retirer les filets et les placer dans une assiette qu’il faut mettre au frigo.
 

Dans la poêle ayant servi à la cuisson du poulet, il faut ajouter les oignons hachés et les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis y ajouter l’ail et laisser cuire pendant une minute. Il faut incorporer ensuite les tomates pelées et hachées, l’origan séché, le basilic séché et le sel et faire cuire le tout pendant trente minutes jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse et parfumée.

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot aqhud ? :