Quelques musées à ne pas rater pendant une virée culturelle au Pérou

Tous les voyageurs qui explorent les terres péruviennes tomberont sûrement sous le charme de la nature grandiose qui s’y montre. Ce pays d’Amérique du Sud est surtout caractérisé par la forêt amazonienne qui abrite Machu Picchu qui est un site touristique représentant une ancienne cité inca. De plus, des panoramas pittoresques englobent cet emblème du Pérou. 

Parmi les havres de paix marquant le Pérou, le lac Titicaca accueille aussi des lieux d’intérêts méritant un petit détour. Hormis les richesses naturelles, le Pérou rentre dans la liste des destinations touristiques à privilégier grâce au folklore très varié. Voyager au Pérou sera également une opportunité de parfaire une virée culturelle. Alors, faites un saut dans la ville de Lima, la capitale qui demeure sur la côte Pacifique aride, pour visiter ses musées. Vous y trouverez les cultures de l’ancien Pérou ainsi que d’autres histoires que ce pays a traversé. D’ailleurs, cette métropole péruvienne regorge plus de soixante musées.

Le musée de la nation et le musée d’archéologie, d’anthropologie et d’histoire de Lima

Vous tomberez sur le musée de la nation en parcourant le quartier de San Borja. Il s’ouvre à tous les publics, gratuitement, du mardi jusqu’à dimanche. Il propose une exposition permanente nommée « unidad en la diversidad » qui veut dire, unité dans la diversité. Ce musée montre alors des objets marquant la période préhispanique de la nation. Durant les voyages au Pérou, assistez aussi aux évènements temporaires organisés dans le musée de la nation. Ils abordent souvent des thèmes comme la paléontologie au Pérou, les études des chemins incas ou encore quelques zones archéologiques rentrant parmi ses incontournables. Continuez le parcours et rejoignez le musée national d’archéologie, d’anthropologie et d’histoire du Pérou. Les vacanciers y découvriront une grande collection de figurines et d’articles en métal datant de l’époque préhispanique, du textile ancien et bien d’autres œuvres typiques. L’emblème de cette maison culturelle est la fameuse Estala de Raymondi, une immense sculpture sur pierre qui représente un être mythique.

Visiter le musée de l’or et le musée de l’art de Lima

Pour enrichir votre virée culturelle, visitez le musée de l’or où vous serrez époustouflés en voyant les objets en or datant des civilisations pré-incas. Dans cet endroit, vous apercevrez le talent des anciens Péruviens à fabriquer des bijoux comme les boucles d’oreilles, les bracelets, les anneaux pour le nez et la poitrine. Lors du voyage au Pérou, vous remarquerez aussi que ce bâtiment expose des figurines et des textiles ainsi que des armes de toutes les époques. Par ailleurs, le musée d’art de Lima est incontournable en ce qui concerne la vie culturelle au Pérou. Il cumule plus de 12 000 pièces d’art précolombien et colonial. Cependant, les photographies, le textile, l’art contemporain et républicain font partie des attraits touristiques de ce monument. D’ailleurs, il est ouvert du mardi au dimanche de 10 heures à 20 heures si vous voulez voir quelques chefs-d’œuvre fabriqués par les anciens Péruviens…

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot pnbcwj ? :