Que prennent en charge réellement les compagnies d'assurance en matière de serrurerie ?

Vous venez de recevoir un coup de téléphone de la police. Votre voisin vient de leur signaler que la porte de votre domicile semble avoir subit une effraction.

C’est en catastrophe que vous arrivez devant chez vous. Vous ne pouvez que contempler les dégâts. Serrure fracturée, cylindre percé, il ne reste plus grand-chose du verrou de votre porte.

A l’intérieur, le constat n’est guère plus réjouissant, comme si les dommages sur votre porte d’entrée n’étaient qu’un prélude à ce qu’il s’annonçait à l’intérieur de votre logement.

Les enquêteurs ont commencé à récolter les indices, mais vous avez qu’un mince espoir d’apprendre un jour l’arrestation des malfrats ayant commis ce cambriolage.

Si vous n’avez pas eu à contacter la police, auquel cas, il est impératif de le faire dans un délai maximum de 48 heures après avoir constaté le vol ou la tentative d’effraction, vous serez de même dans l’obligation de contacter votre assurance dans ce même délai. Il s’agit d’un point indispensable avant de contacter un serrurier Paris qui pourra faire une réparation suite à un cambriolage. Un serrurier Paris agréé assurances pourra en effet vous être recommandé à cet instant.

Les occasions de les appeler suite à un problème de serrurerie ne se limitent pas exclusivement aux cambriolages. Une ouverture de porte claquée nécessitant l’intervention d’un artisan serrurier Paris peut aussi constituer le genre de situation nécessitant la vérification de ce que votre assurance couvre… ou pas.

Afin de ne pas être pris au dépourvu lors de la nécessité de faire intervenir un serrurier Paris, voici un petit aperçu des différents points à vérifier et connaître dès lors que votre assurance doit intervenir pour un problème lié à une serrure à débloquer, réparer ou remplacer.

Le contrat d’habitation

L’un des premiers points permettant de savoir ce qui est couvert par votre assurance se trouve dans le contrat d’habitation.

Il vous faudra vérifier que votre contrat multirisque habitation vous couvre sur un point spécifique : l’option dépannage à domicile.

Cet élément de base constitue la base de votre couverture et d’assurer la base d’un remboursement.

Dans ce contrat se trouve donc toutes les coordonnées à utiliser afin de joindre votre assurance. Si vous avez un problème de serrure en dehors des horaires d’ouverture classique, un numéro dédié hors des heures d’ouverture s’y trouvera normalement.

Le contrat multirisque vous couvrira aussi bien en cas de cambriolage, donc en tant que victime, qu’au cas où une intervention est nécessaire pour une ouverture de porte claquée, donc en tant que responsable de la situation.

Votre assureur pourra vous recommander un serrurier Paris mandaté assurance.

Appeler votre compagne d’assurance dès les premiers instants, sans toucher à quoique ce soit, est la garantie d’une prise en charge immédiate, et d’éviter les réclamations et d’éventuelles contre-expertise.

Que couvre le contrat d’assurance ?

A la base, votre couverture assurance en cas de problème de serrurerie permettra le remboursement des frais fondamentaux. Ces frais comprennent généralement le prix du déplacement du serrurier Paris sur le lieu des travaux à effectuer, ainsi que la première heure de main d’œuvre.

Vous n’aurez sans doute donc rien à débourser dans une situation d’ouverture de porte claquée, qui ne nécessite généralement aucune intervention sur le mécanisme même de la serrure et limite donc le montant du devis serrurier Paris au déplacement et à une intervention rapide.

Dès que l’on touche au matériel, les choses se compliquent. Plus spécifiquement, les contrats d’assurances peuvent varier et il est impératif de savoir à quoi s’en tenir au préalable.

Il n’est donc pas rare de se retrouver dans la situation impliquant d’avoir à régler une partie des frais engagés lors de la réparation. N’oubliez pas que dans toutes les situations, vous devez exiger du serrurier Paris qu’il vous donne un tarif au préalable, y compris par téléphone en cas d’urgence.

Ainsi une franchise peut être prévue par votre contrat d’assurance habitation multirisque. De même, si la première heure des travaux est généralement prise en charge par votre assureur, tout dépassement horaire devra être réglé par vous.

Eviter les mauvaises surprises avec votre assurance

Le meilleur moyen d’être sûr de sa couverture est de contacter votre compagnie d’assurance et de vous assurer de ce qui est inclut dans votre contrat.

Le cas échéant, vous aurez la possibilité d’apporter les modifications nécessaires et souhaitées afin d’être totalement confiant dans ce qui est compris.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot tict ? :