Qu'est-ce qu'une coupe menstruelle ou une coupe vaginale?

La coupe menstruelle, également appelée coupelle vaginale ou tout simplement une coupelle en silicone , est un substitut écologique aux méthodes d'hygiène féminine actuelles telles que les tampons et les serviettes hygiéniques.

 

 

Le mécanisme de fonctionnement d'une coupe menstruelle est simple. C'est une tasse en silicone ou en latex qui est insérée dans le vagin pendant les menstruations. Contrairement aux tampons et aux compresses , la coupelle menstruelle n'absorbe pas le flux, elle le retient dans sa coupelle pour que nous puissions nous en débarrasser plus tard.

Les coupelles menstruelles sont réutilisées, elles sont donc écologiques et rentables, car nous économisons de l'argent en évitant de remplacer les tampons ou les serviettes chaque fois que nous avons nos règles.

Les coupes menstruelles sont non seulement écologiques et nous permettent d’économiser de l’argent, elles sont également bénéfiques pour notre santé. L'utilisation de compresses et de tampons hygiéniques bio est associée à des problèmes de sécheresse, de candidose et de syndrome de choc toxique. Cependant, les coupes menstruelles ne nuisent pas à notre santé , elles ne sont pas gênantes et ne modifient pas nos règles

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot dpsvey ? :