L’essentiel de l’argent

L’argent est un métal précieux. Il est ductile et malléable. Il est plus dur que l’or. Ce sont ces vertus permettant un travail relativement facile.  Sa couleur et sa brillance ont toujours fasciné les hommes. Il est devenu un des métaux les plus précieux.

Une partie de l’argent extrait dans le sol est utilisée dans la production monétaire, en orfèvrerie, en photographie et chimie. Il est utilisé aussi dans d’autres domaines notamment industriels et la médecine.

La monnaie en argent

L’argent est une alternative depuis des millénaires pour la fabrication des monnaies d’échange. De nombreuses civilisations de par le monde emploient l’argent à côté de l’or comme une monnaie. Les Libyens sont les pionniers en matière d’utilisation de l’argent comme une monnaie aux environs de 700 av. J.-C. Il est aussi un moyen efficace pour protéger un pays contre les dévaluations. Plusieurs pays le frappent en monnaie et ils les stockent dans une réserve.

De l’orfèvrerie à la joaillerie

Outre la confection des monnaies, l’argent est fortement recommandé pour fabriquer des bijoux de prestige. Il sert également de matière de base ou matière de recouvrement comme le plaqué argent. De plus, l’argent est appliqué en électronique et électricité grâce à ses qualités de conductivité électrique. Il est un métal de référence aussi pour la photographie argentique, dans le domaine de la radiographie et les techniques numériques. Le principal gisement d’argent se trouve au Mexique, Pérou, Chine, Australie, Chili, Pologne, Russie, Bolivie, États-Unis, Argentine. Par ailleurs, l’argent permet d’éviter la propagation des algues dans les filtres. Il permet une bonne assimilation des vitamines A et E. Il vous apporte une meilleure santé mentale et vous procure le bien-être. Il vous présente une amélioration lors du traitement de l’hépatite ou les problèmes visuels. Il vous protège contre les problèmes dus à la dermatite, l’ostéoporose, la grippe chronique, la sinusite et les rhumatismes.

Lien utile: www.coursdelargent.net

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot obzqvk ? :