Les systèmes de brumisation pour l'agriculture

La brumisation est un moyen de refroidissement fiable et efficace. Elle peut servir dans bien des domaines. Elle a aussi fait ses preuves dans le secteur de l’agriculture. Ainsi, il est possible de l’inclure dans votre serre et dans les zones animalières.

Ce système de rafraichissement contrôlé permet de faire baisser la température d’au moins 8 degrés. Ainsi, cela apportera plus de confort à vos animaux et spécialement à ceux qui sont sensibles à la chaleur. Mais en plus de cela, il vous aidera aussi à tenir éloignés les insectes et il va également limiter les risques d’infection.

La brumisation est adaptée à tous les types de bâtiments d’élevage, aux centres équestres et pour les étables. Elle est aussi conseillée pour le confort thermique des plantes. Mais pour pouvoir apporter de bons résultats, il est important de bien choisir le système de brumisation qui sera mis en place.

Faire le bon choix pour le système de refroidissement

 

Si vous avez besoin d’un système assez complexe, alors le mieux serait de faire une demande pour une étude. Puis suivant les recommandations qui seront faits, l’installation sera alors faite par la compagnie choisie.

Mais dans la plupart des cas une installation standard est suffisante. Comme il est assez facile de le mettre en place, vous pouvez choisir d’opter pour un kit comprenant tous les éléments. La pompe aura une bonne puissance de 60 bars. Le nombre de litres d’eau va quant à lui varier en fonction du nombre de buses. La capacité varie généralement entre 2, 3, 4 et 6 litres d’eau.

Par contre, si vos besoins dépassent les 6 litres d’eau, vous devrez alors vous tourner vers un modèle plus performant. Le kit haute pression peut avoir entre 20 et 450 buses. La pression de la pompe est d’environ 80 bars. Mais rassurez-vous, le nombre de litres d’eau par heure sera toujours convenable.

Vous serez alors en mesure de bien réguler votre serre ou votre bâtiment d’élevage. Vos animaux seront moins stressés à cause de la chaleur. Du côté de votre serre, vous serez en mesure de maintenir le taux d’hygrométrie. Dans les deux cas, cela permettra de réduire de façons efficaces les mauvaises odeurs. Il sera aussi moins difficile de travailler dans ces zones.

Mais pour pouvoir profiter de tous ces bienfaits, il faut de bien choisir la puissance de votre pompe de brumisation agricole.

Les commentaires sont fermés.