Les services que vous pouvez obtenir de l’avocat-viguier

Les services rendus par l’avocat-viguier sont nombreux et satisfaisants. Dans toutes les circonstances, il peut intervenir pour vous faciliter la procédure. 

Voici quelques actions proposées par les professionnels en matière de divorce.

Un suivi permanent de votre dossier

En assurant le suivi de votre dossier, le cabinet d’avocat se donne les moyens d’intervenir dans toutes les actions qui concernent le divorce. La première action qu’il va accomplir est le rassemblement des preuves pour vous aider à appuyer la demande de divorce. La deuxième action en matière de suivi est la rédaction de tous les actes qui concourent à la facilitation de la procédure. La troisième action est l’encadrement des négociations sur les termes du divorce.

Une grande capacité de discernement

Le conflit familial devient plus délicat lorsque les conjoints envisagent une rupture du mariage. Pour éviter un désastre irréparable, il vous faudrait la présence d’un juriste qui peut discerner toutes les sources du problème. Sur l'aspect familial, le cabinet vous propose de confier la garde des enfants au parent le plus nanti. Sur le plan patrimonial, les propositions faites par les professionnels vont permettre de trouver un équilibre du partage. Sur le plan procédural, une grande attention doit être accordée au respect des échéances prévues par le législateur.

Un document incontestable

La convention de divorce que vous signerez dans le cabinet d’avocat viguier sera incontestable. Car il met en exergue le consentement des conjoints en précisant que leur volonté n’est pas entachée d’irrégularité. Cela suppose donc que leur souhait de séparation n’est pas manifesté sous l’effet d’une pression exercée par le conjoint ou sous une autre forme de menace. La nature incontestable des actes passés devant l’avocat trouve aussi sa force dans la compréhension de la procédure par les conjoints. Enfin, l’avocat garantit le respect de la loi et de l’équilibre entre les parents en conflit.

Un contenu exhaustif

Devant l’avocat, le contenu de la convention doit être exhaustif. Il doit mentionner tous les éléments imposés par la loi. En n’omettant aucun aspect, vous aurez donc un divorce juste et rapide. Pour l’identité, le document doit mentionner celle des conjoints et des avocats qui ont participé à la procédure. Pour l’entente du divorce, le document précisera tous les effets envisagés par le couple. Pour les enfants, l’avocat s’assure que les modalités d’information sont respectées.

Le divorce ne sera pas une situation difficile lorsque vous avez porté votre choix sur le cabinet viguier. Car vous serez assisté durant toutes les étapes et trouverez toutes les informations utiles dans le site http://avocat-viguier.fr/

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot yoat ? :