Les premiers pas de Rocket League

Sortie en juillet 2015, Rocket League a récemment fêté son anniversaire. Il s'agit du jeu vidéo de la firme américaine Psyonix. C'est la même maison qui a édité le Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars qui est sorti en 2008 sur PlayStation 3. Rocket League a connu un succès fou dès sa sortie par rapport à Supersonic. Cela a même dépassé les attentes de l'équipe Psyonix. La cause de la grande popularité de Rocket League est sans nul doute son gameplay très accrocheur.

rocket-league

Historique de Rocket League

Rocket League est le jeu vidéo de Psyonix sorti au mois de juillet de l'année 2015. Le jeu était d'abord disponible pour Windows et PlayStation 4 avant d'être sortie en version Xbox One en février 2016. Après cela, les versions Linux et Mac sont sortis au mois de septembre 2016. Puis, c'est au mois de novembre 2017 que Rocket League pour Nitendo Switch est sortie. Comme au premier jour, l'équipe Psyonix continue à développer son jeu trois ans après sa sortie. En effet, une équipe de passionnés se déchaîne également derrière pour que le succès du jeu vidéo soit pérenne. Des modifications sont apportées fréquemment pour que le jeu puisse intéresser de plus en plus de profils de joueurs différents.

premiers-rocket

Rocket League: comment ça marche ?

Fonctionnement du jeu

Rocket League est un jeu qui s'adresse tant aux fans du rallye qu'aux passionnés de foots, il combine les deux. Pour la partie foot, le joueur a à marquer des buts. Les boosts lui permettent d'accélérer son jeu. Il peut aussi faire des sauts et faire des frappes dans l'air. Puis, il peut faire des sauts et des tonneaux. Rocket League donne deux modes de jeux au choix : basket-ball et hockey sur glace.

Les personnalisations

Le jeu vidéo permet une possibilité infinie de paramètres à son joueur. Celui-ci peut alors personnaliser son jeu et son véhicule selon ses envies. Il a le choix entre intégrer une équipe et jouer avec ou jouer seul.

Pour rendre le jeu plus fun, il doit collecter des objets. Cela s'obtient grâce à l'achat d'une caisse ou encore dans des parties en ligne. Il peut par exemple acheter une Rocket League roue. Ce n'est cependant pas le seul objet qu'il peut se procurer, car il a également la possibilité de changer de châssis ou de turbos. Les objets sont classés en plusieurs catégories : roues, peintures, accessoires, turbos, antennes, bruits de moteur, etc. Il convient cependant de rappeler que l'ajout d'un accessoire ne fait qu'améliorer l'esthétique du véhicule, cela n'a pas d'impact sur sa puissance.

Obtenir des caisses

Le joueur peut également faire l'achat d'une caisse dans laquelle se trouvent divers objets. La mise à jour du jeu en septembre 2016 apportée par Rocket League a fait que les joueurs peuvent aujourd'hui collecter des caisses après une partie en ligne. Ils obtiennent la clé pour ouvrir leur caisse en faisant des microtransactions. Les objets peuvent ensuite être échangés dans un garage ou auprès d'autres joueurs.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la troisième lettre du mot wvzy ? :