L'installation d'une serrure sur paris

Lorsque l'on souhaite effectuer un remplacement de sa serrure, il est essentiel de choisir le bon matériel, celui qui s'adaptera parfaitement à votre porte.

Vous aurez alors la possibilité de demander un devis à un professionnel afin de savoir combien coûtera l'intervention d'un serrurier Paris.

Cependant il est tout à fait envisageable d'effectuer les travaux d'installation soi-même.

Cette options présente un premier avantage évident : faire des économies sur la main d’œuvre, et ces frais en moins peuvent vous permettre d'acquérir une serrure de qualité supérieur à celle que vous aviez initialement envisagée.

Pour avoir une idée du montant économisé et que vous pourrez donc transférer sur cet autre poste de dépense, demandez un devis serrurier Paris pour ce type d'installation de serrure.

Si vous êtes un peu stressez à l'idée d'entreprendre la mise en place d'une serrure, ce petit guide va vous expliquer les différentes étapes à suivre afin de pouvoir installer votre nouveau matériel de serrurerie en tout tranquillité et sans trop de stress.

 

Les outils nécessaires pour l'installation d'une nouvelle serrure

L'expression populaire dit que les bons outils font les bons ouvriers, et dans le remplacement d'une serrure carenee 5 points cela est tout aussi vrai.

En fonction de la serrure à changer, les besoins seront différents, mais dans le cas des travaux les plus importants, voici les outils nécessaires. Tout d'abord un jeu de tournevis sera d'une grande aide, puis un marteau, un mètre, une lime, un ciseau, du ruban adhésif, un crayon, une perceuse et ses mèches adaptées pour le bois.

Plusieurs points détermineront quels seront les outils que vous utiliserez lors de votre travaux, en particulier si la porte à déjà été doté d'une serrure et si cette dernière est une serrure à larder ou une serrure en applique.

L'installation d'une serrure en applique

La première étape est de mettre en place le boîtier principal, en commençant par se positionner sur la face intérieur de la porte. En partant du bas, tracer la voie que le cylindre prendra une fois la plaque installée. Une fois ce marquage effectué, vous percez le trou avec la perceuse et attaché la plaque avec des vis.

L'installation du mécanisme de la serrure se fait en se mettant sur l'autre face de la porte et en glissant le cylindre et la serrure dans le trou percé. Il doit impérativement entrer sans le moindre accrochage afin que la pose avec des vis puisse se faire sans problème.

Il ne vous reste plus qu'à poser le boîtier récepteur en refermant la porte puis en marquant la position précise du boîtier. Une fois cette opération faite, placer le dans le trou du chambranle et fixez le à l'aide de vis.


 

L'installation d'une serrure à encastrer

La serrure à encastrer est moins facile à installer et peu être un peu plus décourageante. Cette pose nécessite une plus grande expérience dans le domaine du bricolage.

Tout débute avec l'installation de la serrure qui se positionne à un mètre cinq par rapport au sol. On indique la position à l'aide d'un coup de crayon, puis dans le cadre de la porte, on indique où se placera le foyer que l'on devra percer, ainsi que les positions des vis.

Avec la perceuse, que l'on équipe d'une mèche dont la taille est la même que celle des vis, percez les cinq trous qui doivent s'aligner selon la futur position du boîtier de manière verticale. Afin de ne pas percer trop profondément, pensez à mettre un peu de ruban adhésif sur la mèche, ce qui vous indiquera la limite à ne pas dépasser.

Creuser le trou au ciseau à bois, et insérer le boîtier. Si tout s'encastre parfaitement vous pourrez alors le visser.

Après cette première étape, c'est au tour du chambranle de devoir accueillir le récepteur de la serrure.

Reprenez les mêmes étapes que pour l'installation du premier boîtier car les étapes sont quasiment identiques, avec le percement, le creusement et l'installation.

Une fois fini, les plaques de propriété et les poignées doivent être installées.

Les étapes les plus compliquées et risquées consistent à percer et à creuser au ciseau dans enlever trop de matière, ce qui pourrait être fâcheux sur une porte neuve.


 

En cas de doute, vous avez toujours la possibilité d'appeler un serrurier Paris agree assurances pour effectuer la pose de ces serrures.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot zzjf ? :