Copropriété : Une bonne option ou pas ?

Avoir un bel endroit pour vivre sans avoir à vous occuper de la pelouse ou à pelleter vous tente ? Alors, la copropriété va sans doute vous sembler être une solution séduisante. Mais avant de faire votre choix le mieux est de bien peser le pour et le contre. Il faudrait qu’elle convienne à votre mode de vie et votre situation financière.

Les avantages de la copropriété

Vous aurez alors moins de responsabilités concernant l’entretien et les réparations. De plus, certains possèdent également des commodités que vous n’auriez peut-être pas pu vous offrir par manque de moyen. Il peut s’agir par exemple d’une piscine ou d’un terrain de tennis. Et en général, le système de sécurité est perfectionné et vous pourrez partir l’esprit tranquille en vacances. Et comme les voisins ne sont pas loin, cela peut aussi décourager les voleurs.

Toutefois, toutes les décisions prises concernant les développements et les améliorations passent par une assemblée générale. En effet, il y a bien souvent un syndicat qui est composé de membres de la copropriété. Vous pouvez choisir d’en faire partie en vous portant candidat pour un siège dans le conseil d’administration. Dans le cas contraire, vous avez toujours un droit de vote.

Les inconvénients pour ce type de logement

Si vous habitez dans un appartement, il peut arriver que vous soyez incommodé par le bruit des voisins. Cela peut causer de gros soucis surtout si vous n’avez pas les mêmes routines que ces derniers. Certains logements ont des règlements assez stricts qui n’autorisent pas les animaux. Il arrive aussi qu’il y ait des clauses pour les couleurs des portes et des murs et également pour l’habillage des fenêtres.

En plus de cela, vous ne pourrez pas décider du moment pour le début des travaux de réparations. Cette décision est généralement prise pendant l’assemblée générale. Vous pouvez contester une décision prise en allant directement voir les membres du conseil. Il se peut aussi que vous ne soyez pas d’accord avec certains frais imposés.

Dans le cas d’un désaccord, la première chose est de vous tournée vers le conseil pour ouvrir une négociation. Si cela n’aboutit pas, vous pouvez alors choisir un avocat pour le conseil en copropriété. Il vous aidera alors à trouver une solution pour résoudre votre problème.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la quatrième lettre du mot hyoiha ? :