Comment choisir sa porte blindée

Aujourd’hui en France et plus particulièrement en région parisienne les cambriolages sont en hausses constances. Surtout ces 5 dernières années avec une augmentation de 60 %. Dans 80 % des cas, les cambrioleurs sont passés par la porte d’entrée. Cela fait peur, il est donc important sinon primordial d’œuvrer pour la sécurité de son logement et de sa famille.

La porte blindée est donc un rempart non négligeable contre les vols et les effractions. Ne soyez pas la prochaine porte fracturée. Vous vous posez surement la question de comment bien la choisir, l’installer, quel pourrait être son cout, ou trouver une porte blindée.

Nous vous aidons à voir plus clair pour choisir votre porte blindée en répondant à toutes ces questions normales et importantes.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée c’est l’installation d’un bloc-porte, qui va venir remplacer votre porte actuelle par un bloc porte qui comprend une porte et un bâti en acier. Pour rajouter à votre sécurité, c’est également une serrure  multipoints, à 3, 5 ou 7 pênes (les parties mobiles de la serrure). La serrure est tout aussi importante, il faut savoir que les voleurs vont passer 5 min maximum à essayer d’ouvrir la porte, l’important est donc de leur offrir une porte et une serrure qui résistera durant ce temps.

Mais pour vous protéger, vous pouvez aussi opter pour un blindage de porte, ici vous allez conserver votre porte d’origine, cela va être la solution notamment si vous habitez dans un appartement régi par les règles de copropriété. Cette technique va venir protéger votre bâti par un habillage en acier et également remplacer votre serrure par une serrure de sécurité

choisir une porte blindée dans les normes.

Lors de votre choix de porte blindée, il est important de vérifier les normes de celles-ci.

La première très importante est la norme A2P est une norme délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection, elle se décline en 3 classes pour donner le temps de résistance de la porte blindée face à une effraction (crochetage de serrure, coups de masse, forçage au pied-de-biche, etc.), la norme BP1 résistera durant 5 minutes, quand la norme BP2 résistera durant 10 minutes et la norme BP3 résistera durant 15 minutes.

Cette norme est rarement présente sur les modèles les moins onéreux de la grande distribution, pourtant elle est indispensable pour garantir une protection optimale.

Viennent ensuite les normes NF277 et FFS61-937, celles-ci vont garantir une bonne résistance au feu de votre porte blindée. Ceci est une autre protection supplémentaire non négligeable pour assurer la protection de votre famille.

 

Comment se passe l’installation d’une porte blindée ?

Vous pourriez être tenté de vous dire trop facile, je vais l’installer moi-même surtout que je suis un bon bricoleur et ainsi faire les économies d’une pose réalisée par un professionnel.

Ce n’est pas la bonne solution et vous risquez de faire des dégâts irréversibles qui vont arriver à tout faire sauf des économies.

S’il est bien un domaine dans lequel l’intervention d’un professionnel est nécessaire, c’est pour la pose de votre porte blindée :

Dans un premier temps, il procédera à un diagnostic complet de votre mur avant la pose, car il est important que le mur dans lequel sera encastré le bloc-porte soit de qualité.

Ensuite, il installera le bloc-porte dans son ensemble de manière adéquate pour que les normes soient respectées

Pour finir, il pourra éventuellement intervenir dans le futur pour maintenir la qualité de votre porte blindée avec un contrat de maintenance.

L’achat d’une porte blindée est un investissement, il n’est donc pas judicieux de ne pas continuer jusqu’à son installation. N’oubliez pas que vous posez une porte blindée afin de garantir un niveau de protection maximal.

Combien coûte une porte blindée ?

Une porte blindée sur mesure vous coûtera entre 1500 et 4000 €, installation comprise. Le prix va varier selon les options et finitions que vous souhaiterez.

C’est une belle somme je vous l’accord, mais sachez qu’en comparaison, un cambrioleur repart en moyenne avec environ 5000 € de biens.

Par ailleurs il est bon à savoir que de nombreux assureurs proposent une baisse de la prime d’assurance à condition d’avoir choisi un modèle de porte blindée répondant à la norme A2P.

Il est conseillé de faire installer sa porte blindée par un serrurier Paris agrée assurance.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot nohk ? :