Chariot de rétention pour le transport des produits dangereux

Certaines entreprises industrielles ont intérêt à déplacer les produits dangereux issus de leurs activités en utilisant un chariot de rétention. Une telle solution est idéale pour éviter que les fuites aient des conséquences sur l’environnement et sur la santé des personnes.

Des fûts et bacs sont utilisés pour le stockage des produits dangereux. Lors du déplacement de ces contenants, il arrive souvent que des fuites surviennent. La conséquence est que les produits dangereux contenus dans ces fûts et bacs se retrouvent dans la nature. Pour éviter que cela arrive, le déplacement de ces contenants devrait se faire avec un chariot de rétention. Le rôle de celui-ci est de retenir tout élément qui sort accidentellement d’un bac ou fût, et ce par le biais de son plateau récupérateur.

Des fabrications variées mais au même principe de fonctionnement

Les chariots de rétention sont proposés dans une variété de modèles. Mais ils ont tous le même principe de fonctionnement, à savoir retenir les produits dangereux qui pourraient s’échapper lors de leur déplacement. Certains sont conçus pour accueillir uniquement 2 fûts alors que d’autres ont une capacité d’accueil plus importante. Les fabrications les plus répandues sont conçues en acier, un matériau dont la solidité n’est plus à démontrer. En général, sont proposés des chariots faits d’un matériau facile à nettoyer.

Sur un chariot de rétention, on voit un robinet d’écoulement ou un bouchon de drainage, des éléments qui évitent que des éventuelles fuites surviennent et que des produits dangereux se retrouvent directement dans la nature. Le déplacement se fait aisément grâce à des roulettes qui permettent de les bouger sans endommager le sol. Ces roulettes peuvent être antistatiques ou en polyamide. Il est possible que vous en comptiez 4 sur un chariot de rétention, dont 2 directrices. Plus d'informations sur le site spécialisé : http://www.e-retention.fr/28-chariot-de-retention

Lors de l’achat d’un chariot de rétention, vous vous retrouverez avec ou sans caillebotis. A vous de choisir le modèle qui vous convient en tenant compte de vos besoins. Si vous avez une préférence pour un chariot avec caillebotis, optez pour une fabrication en acier galvanisé, ce qui vous assurera une excellente rétention des produits dangereux transportés.

Des modèles équipés d’un système de frein

Un chariot de rétention peut être équipé d’un système de frein. Avec un tel outil, la sécurité est au point lors de l’utilisation. En général, ce genre de chariot est équipé de 2 roulettes fixes et 2 autres pivotantes qui embarquent le système de frein. Une fois actionné, ce système stoppe aussitôt le chariot.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la quatrième lettre du mot imvpge ? :