Bien choisir la motorisation de votre porte de garage

Les portes de garage motorisées représentent une tendance de plus en plus marquée. La motorisation est un système utile et très pratique avec plusieurs avantages à la clé. 

Cependant, il faut bien choisir la motorisation de votre porte de garage. Cet article fait le point.

Quels sont les avantages des portes de garage motorisées ?

Motoriser votre porte de garage peut vous apporter plusieurs avantages, notamment au niveau du confort et de la sécurité. En effet, il est important d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous devez rentrer chez vous. Du coup, dès que la porte de garage se ferme, celui-ci est déclenché automatiquement. De plus, dans le cas où la voiture fait face à des obstacles, le système de détection d’obstacles est immédiatement engagé. Vous n’aurez plus à descendre de votre voiture pour ouvrir ou fermer la porte et vous n’aurez qu’à actionner la télécommande pour déclencher le système. Pour certains moteurs, il est possible de faire fonctionner automatiquement l’éclairage du garage. En cas de tentative d’effraction, certains modèles de motorisation déclenchent une contre poussée qui bloque temporairement la tentative d’effraction. En cas de coupure d’électricité, il est possible d’ouvrir la porte manuellement, mais de l’intérieur. En ce qui concerne la longévité de la motorisation, tout dépend de l’utilisation que vous allez faire de votre porte de garage. Si vous l’ouvrez souvent sa durée peut être incertaine.

Quels sont les différents types de motorisation ?

Sur le marché de la fermeture, on retrouve différents types de motorisation, notamment celles qui se présentent sous forme de chaine, de courroie ou de vis. Il est surtout possible de les ajuster selon le poids et l’élévation de la porte et se fixe au niveau du plafond du garage. On a aussi le moteur à crémaillère qui peut se déplacer le long d’un rail et qui fonctionne par rapport au mouvement de la porte. D’autres moteurs fonctionnent grâce à un axe motorisé. Il existe, par ailleurs, d’autres moteurs où des bras articulés remorquent les battants de la porte. Concernant les motorisations terminées sans la porte, il faut dire que ce sont les modèles idéaux si vous souhaitez préserver l’état initial de votre porte. S’il s’agit d’une nouvelle acquisition, le mieux serait d’opter pour une porte automatisée. Notez enfin que tous les modèles de portes de garage disponibles sur le marché ne sont pas forcément adaptés à un système de mécanisation.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot nlyuwf ? :