3 endroits d'exception à visiter au cours d'un séjour en Tanzanie

La Tanzanie est l'une des destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Afrique de l'Est. Le pays attire principalement pour ses remarquables parcs nationaux, sa richesse culturelle, ses plages de rêve, ses paysages pittoresques, etc. Le territoire tanzanien possède tellement d'attraits qu'il vous serait difficile de les découvrir en un seul séjour. Pour vous aider, voici 3 sites d'exception à inclure dans votre itinéraire de voyage en Tanzanie.

 

Explorer le célèbre parc du Serengeti lors d'un voyage en Tanzanie

Tout comme l'Afrique du Sud, la Tanzanie est réputée pour ses nombreux parcs nationaux et réserves animaliers. Le parc du Serengeti qui est l'un des parcs animaliers les plus célèbres au monde compte parmi les incontournables à découvrir dans le pays. Au cours de vos vacances en Tanzanie, ne manquez pas d'effectuer un safari dans cet immense parc.

Ce dernier attire principalement les visiteurs pour la diversité de la faune qu'il abrite ainsi que les nombreuses espèces que l'on peut découvrir au cours de son exploration. Votre expédition vous permettra de contempler des lions, des girafes, des crocodiles… dans leur milieu naturel. Le spectacle de la migration des gnous par milliers est un spectacle tout simplement impressionnant.

Faire l'ascension du majestueux mont Kilimandjaro

La randonnée est l'une des activités les plus prisées des voyageurs qui viennent faire un séjour en Tanzanie. Faire l'ascension du plus haut sommet d'Afrique attire un grand nombre de randonneurs pour découvrir de près ce mont majestueux avec ces cimes enneigées. Une fois sur le sommet, vous serez ébloui par la beauté du panorama sur les plaines environnantes.

Difficile de résister aux attraits du plus haut sommet d’Afrique, avec ses cimes enneigées et son panorama sur les plaines alentour. Chaque année, des centaines de randonneurs s’y attaquent, avec l’indispensable période d’acclimatation requise. Pour autant, il existe bien d’autres façons de profiter de la montagne. Vous pouvez effectuer une journée de randonnée sur les luxuriants versants inférieurs, découvrir la culture chagga ou admirer le coucher du soleil depuis l’un des nombreux points d’observation, avec la montagne en toile de fond.

Se détendre sur la magnifique île de Mafia à Zanzibar

Au-delà des safaris et de l'exploration de montagnes majestueuses, un voyage en Tanzanie vous offre également l'opportunité de vous détendre sur les magnifiques îles de l'archipel de Zanzibar. Un large choix d'îles paradisiaques s'offre à vous, à l'instar de l'île de Mafia. Baignant dans l'océan Indien, elle est la plus grande île de l'archipel. Les voyageurs y viennent pour profiter de ses sublimes plages de sable fin, mais aussi pour découvrir en plongée sous-marine la beauté de ses récifs et la faune remarquables qu'ils abritent.

Ainsi, en plongeant dans les profondeurs de ses eaux, vous pourrez admirer plusieurs variétés de coraux durs et mous, diverses espèces de poissons tropicaux, des tortues… Si vous aspirez à faire de la plongée lors de votre passage sur l'île de Mafia, les spots à privilégier sont ceux de Kinasi Pass and Kinasi Wall, Milimani South and Milamani North et Chole Bay. Dans la mesure où votre séjour se déroule entre novembre et mars, ne manquez pas de partir en excursion organisée pour rencontrer de fabuleux requins-baleines.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot yfvkv ? :