Voyage à Madagascar : les plus belles plages à explorer

Madagascar, parfois surnommée, la Grande île ou l'île Rouge, est parsemé de plages paradisiaques où passer des vacances tranquilles en bord de mer. Avec plus de 5 000 km de côte, elle offre un large choix de lieux idylliques pour profiter du soleil et de vastes étendues de sables blancs bordées par une mer émeraude ainsi que des récifs coralliens. Pour vous aider à préparer votre prochain séjour à Madagascar, ci-après quelques plages particulières où vous passerez un instant magique.

 

La plage du Nosy Iranja à l'atmosphère romantique

Dans le nord de Madagascar, Nosy Iranja appelée aussi l'île aux tortues est considérée comme l'une des plus belles îles de Madagascar. Ce sera une véritable aventure de visiter cette île durant un séjour à Madagascar. Elle est constituée de deux îlots qui sont Nosy Iranja Kely et Nosy Iranja Be. À marée basse, ils sont reliés par un banc de sable blanc de 2 km. À marée haute, ils sont séparés par une magnifique eau turquoise.

Elle met à disposition des visiteurs et vacanciers une étendue de sable blanc souvent déserte, une mer limpide où vivent des espèces marines multicolores, particulièrement les tortues de mer. Avec son village de pêcheurs, le lodge qui s'y trouve, Nosy Iranja, est un véritable paradis terrestre.

La plage de Tsarabanjina, le luxe à portée de main durant un périple à Madagascar

Tsarabanjina est une île-hôtel localisée dans l'archipel des Mitsio. Il s'agit de la plus luxueuse de tout Madagascar. D'une superficie de 22 hectares, elle abrite un hôtel constitué de villas prestigieuses et d'une végétation luxuriante. C'est un petit coin de paradis pour se ressourcer le temps de son périple à Madagascar.

Elle est dotée de trois magnifiques plages de sable blanc où s'adonner à diverses activités nautiques comme le ski nautique, la balade en bateau.Ses eaux abritent également une barrière de corail où plonger dans un univers aquatique multicolore. Cette île tropicale privée fera donc un bon endroit pour se reposer tranquillement loin de tout.

Les plages d'Ifaty et Anakao dans le sud

Direction le sud de la Grande île pour profiter d'une escapade en bord de mer agréable. En général, on y retrouve deux plages non loin l'une de l'autre. La plage d'Anakao, bien que difficilement accessible, offre une magnifique étendue de sable blanc bordée d'un lagon turquoise et limpide. Vaste et calme, cette plage est le bon endroit pour passer des moments exceptionnels associant farniente et relaxation. Pour les amateurs de plongée, Anakao est un spot non négligeable avec sa faune marine multicolore, sa végétation sous-marine et ses coraux.

Ifaty, quant à elle, est une station balnéaire enchanteresse. Elle offre un beau lagon turquoise translucide et un récif corallien regorgeant d'une vie marine exceptionnelle. Grâce à sa barrière de corail, il est possible de pratiquer diverses activités comme le snorkeling, la plongée sous-marine et une baignade agréable. Dans la baie d'Ifaty, la douceur de vivre est ressentie sur ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Voilà un endroit incomparable où se reposer durant son voyage à Madagascar.

Les commentaires sont fermés.