Que pense Evalentin des rencontres en ligne multiples ?

Les sites de rencontres ont l’avantage de vous permettre de faire aisément la connaissance de plusieurs personnes à la fois. C’est quelque chose dont il faut profiter, mais sans abuser. Evalentin est un site de rencontre généraliste sur lequel vous trouverez probablement de nombreuses personnes qui correspondent à vos attentes en matière de caractéristiques physiques ou de vision de la vie (et plus particulièrement de la vie de couple). Pourquoi devriez-vous converser avec plusieurs personnes à la fois et comment devriez-vous vous y prendre afin de ne pas en pâtir ?

Courir plusieurs lièvres à la fois peut-être une bonne chose

Contrairement à ce qui se passe dans la vie réelle, dans l’univers de la rencontre en ligne, concentrer toute son attention sur une seule personne (que l’on croit susceptible de devenir notre partenaire amoureux) n’est pas une très bonne idée. Pourquoi ? D’abord parce que le contact physique, réel, est absent. Étant donné qu’il constitue la finalité de la rencontre en ligne et qu’il peut s’avérer totalement différent de la prise de connaissance virtuelle, on ne peut pas se fier à cette dernière forme de contact. Protégée par son écran et son profil, une personne peut vous paraître enjouée, drôle, vive et assurée, alors qu’en réalité, elle est plutôt discrète et même un peu timide sur les bords. En outre, l’impression que vous laissez à quelqu’un en ligne, même quand elle est favorable, est bien trop légère comparativement à celle que vous aurez laissée à cette même personne dans la vraie vie. Cela signifie que cette personne peut, d’un moment à l’autre, pour une raison des plus insignifiantes, décider de ne plus répondre à vos messages. 


Mais attention…

Pour les raisons évoquées plus haut, il est recommandé de tenter d’entrer en contact avec plusieurs personnes à la fois sur un site de rencontre. Mais avec combien de personnes pouvez-vous ainsi entrer en contact ? Où se situe la limite ? Le conseil d’Evalentin à ce sujet est de suivre votre cœur, et non votre tête. Si un profil produit vraiment une bonne impression sur vous et vous envoie de « bonnes ondes » comme on dit, n’hésitez pas à engager la conversation. Par contre, si vous suivez votre tête et que vous faites vos choix de façon « mécanique », vous risquez de vous retrouver avec bien trop de correspondants sur les bras. Il faut se rappeler que l’attention est un facteur clé, et que si vous vous dispersez trop, vous n’accorderez pas suffisamment d’attention à chacun de vos contacts et vous manquerez peut-être l’occasion de découvrir ce qu’ils sont en réalité et si vous avez une chance avec eux.

Pour ceux que cela interesse, faire des rencontres concluantes par internet n’est pas aujourd’hui une option très facile. Et pour cause, les portails de rencontres proposant des services peu concluants. Vous pourrez désormais profiter des services de Meetic (http://www.evalentin.com/meetic-gratuit) pour rompre avec la solitude. Faites désormais des rencontres amoureuses en toute simplicité grâce à notre site.

En savoir plus sur Evalentin : http://www.evalentin.com

Les commentaires sont fermés.