Les différents types d’hypnose

L’hypnose est utilisée depuis de nombreuses années, mais les différentes méthodes utilisées restent quant à eux assez peu connues du public. Voici donc les méthodes les plus utilisées.

L’hypnose traditionnelle

Parmi les quatre formes d’hypnose les plus connues, l’hypnose tradionnelle est la plus ancienne et elle est le plus souvent utilisée dans le monde du spectacle. Les suggestions faites sont directes et dans le domaine thérapeutique, elle est surtout utilisée pour traiter des problèmes mineurs.

L’hypnose Eriksonienne

L’hypnose Ericksonienne est la forme d’hypnose la plus utilisée actuellement par les thérapeutes. Pendant les séances, le thérapeute amènera le patient à trouver la solution grâce aux suggestions de ce dernier. 

La nouvelle hypnose

Les thérapeutes qui choisissent d’utiliser la nouvelle hypnose choisissent d’installer confortablement leur patient et peuvent même mettre un peu de musique douce. Cette méthode qui est considérée comme étant la suite de la méthode Ericksonienne. Avec des suggestions, le thérapeute aidera donc le patient à trouver des solutions à ses problèmes.

L’hypnose humaniste

Développée dans les années 2000, l’hypnose humaniste est la méthode la plus récente. Elle est assez particulière, car contrairement aux autres méthodes qui s’adressent à l’inconscience, elle s’adresse à la grande conscience. Il reste donc conscient pendant la séance et il sera dans un état d’unification et un peu comme s’il était plus éveillé qu’à l’ordinaire.

Comment choisir la méthode la mieux adaptée à vos problèmes ?

En tant que professionnel dans le domaine, le thérapeute vous suggèrera la méthode qui lui semblera la mieux adaptée. C’est pour cela qu’il vous posera des questions au cours de la première séance. Toutefois, il est important de vous rendre chez un professionnel pour vos séances d’hypnose. En consultant par exemple l’annuaire ou les sites internet, vous trouverez un bon hypnothérapeute dans la ville de Saint-Malo.

Les commentaires sont fermés.