Femme-chef de cuisine : comment bien choisir sa tenue de travail ?

Être chef de cuisine n’est pas un titre réservé seulement aux hommes. Les femmes peuvent aussi y prétendre. D’ailleurs, on les voit de plus en plus à l’œuvre dans les restaurants, arborant fièrement des vêtements adaptés à leur travail.

À propos de ces vêtements, le conseil donné aux femmes-chefs de cuisine est de les choisir en tenant compte de certains paramètres. Le but est d’éviter que les habits portés empêchent d’avoir une liberté dans ses mouvements et assurent un confort dans la cuisine.

Choix de la veste

L’offre de vente de vestes pour femme-chef de cuisine est dense. Pour en choisir une de qualité, tenez compte de la taille et des couleurs. Aussi, ayez une préférence pour un produit facile à laver. Dans ce cas, il serait bon d’opter pour une fabrication faite avec un tissu entièrement en coton, en microfibre ou en coton et polyester. Vous pourrez vous rendre compte de la qualité de la matière simplement au toucher.

Il faudrait qu’on sente de la douceur, ce qui est essentiel si vous recherchez du confort. Si vous êtes à la recherche d’une veste qui ne perdra pas son éclat après plusieurs lavages, il serait mieux de préférer une fabrication en satin 100 % coton.

Choix du tablier

Dans les vetements professionnels de cuisine homme et femme, on trouve le tablier. Et la femme-chef cuisinier en a plus que besoin pour poser ses actions culinaires sans craindre de se salir. Aussi, le tablier joue un important rôle de protection contre la chaleur.

Pour en choisir un de qualité, veillez à ce que le produit qui vous intéresse porte une norme française ou européenne. Le tablier peut être court ou long, un détail à ne pas négliger lors de votre choix. Aussi, optez pour un modèle donné en tenant compte des couleurs qu’il affiche.

Choix du pantalon

La femme-chef de cuisine peut porter un pantalon lors de la réalisation de ses merveilles culinaires. Toutefois, elle doit choisir un vêtement qui lui permet de garder sa féminité. Les créateurs y ont pensé et proposent à cet effet des pantalons de style féminin, bien résistants aux aléas du métier choisi.

Il y en a de couleur unique, sans fantaisies, qu’une femme-chef cuisinier sobre gagnerait à choisir. Mais pour celles qui ont une préférence pour les styles qui tapent à l’œil, les modèles à multiples motifs et aux couleurs frappantes devraient être privilégiés.

Choix de la toque

Faisant partie des accessoires les plus importants en cuisine, la toque est conseillée à la chef de cuisine. Le plus important est d’opter pour un produit qui couvre entièrement la chevelure. Aussi, il faut que la toque reste bien en place même si des gestes brusques sont effectués.

Plusieurs types de fabrication sont proposés, présentant des couleurs et des styles variés.

Les commentaires sont fermés.