Des casques sans mousse intérieure, quelle utilité ?

Les casques conçus pour protéger la partie la plus sensible du corps humain, son crâne. Il existe plusieurs types de casques destinés à plusieurs types d’usage mais qui ont tous la même fonction de protection en cas de heurt ou de choc. Ce qui va changer entre les différents types de casques est plutôt le degré de protection qu’ils fournissent selon le niveau du risque prévu dans les conditions d’usage prévues.

Des casques pour des situations moins dangereuses  

Les casques conçus pour protéger dans des situations moins dangereuses n'ont pas forcément une mousse à l'intérieur. Certains sont juste des coquilles dures avec un bandeau de suspension qui permet l'ajustement et garde un certain espace à l'intérieur pour que l'air circule. L’exemple le plus connu est celui des casques de construction qui sont conçu pour protéger contre des petits objets qui peuvent tomber sur la tête, mais ils ne seront pas adaptés pour protéger de la chute sur terre où par exemple.

L’important est de savoir choisir le bon casque pour la situation d’usage que vous avez prévue. Il en existe bien plusieurs types mais en consultant un bon guide de casque comme centrale-du-casque.com  votre mission deviendra aussi facile qu’amusante.

Les commentaires sont fermés.